L’album du mois : Abri de fortune (pour fin du monde)

Categories: Musique

J’écoute de la musique. Je ne sais pas si j’écoute beaucoup de musique mais je ne sais plus travailler sans musique et je peux difficilement rester dans une maison silencieuse. J’ai besoin soit de la radio soit de musique. L’objectif de cette série de billets sera donc d’essayer de vous partager un album par mois. Soit une nouvelle sortie, soit une nouveauté pour moi.

Je ne suis pas critique musical, je ne suis pas un expert sur les artistes que j’écoute. Il n’y aura donc pas d’articles pointus sur la musique mais juste des partages pour l’amour des travaux bien faits.

Et pour commencer, mon grand amour du moment Abri de fortune (pour fin du monde) de Koriass.

Corde à linge, Abri de de fortune (pour fin du monde), Koriass.

J’ai découvert ce rappeur québécois via un partage de Misterfox sur Twitter il y a petit moment de ça. Et je peux vous dire que ça a directement été l’amour fou. Koriass chante en québécois des textes marqués par son histoire : sa relation avec son père, les femmes, Montréal nord… Beaucoup de texte et un très bon son. C’est le style que j’aime et Koriass ne me déçoit pas avec cet album sorti en avril dernier. Gros coups de cœur pour les morceaux Corde à linge, Matusalem et Jamais, jamais. Une bonne façon de démarrer la série.

«

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.