Cela fait maintenant un petit moment que j’ai découvert Pomplamoose, duo composé de Nataly Dawn et Jack Conte. Très actifs depuis 2009 sur plus d’une plateforme en ligne, connus pour leurs vidéos YouTube et leurs reprises de morceaux connus, ce n’est pas vraiment de petits inconnus dont je vais vous parler aujourd’hui. Mais il fallait absolument que je vous parle de Daft Pomp (2022).

Harder, Better, Faster, Stronger (Daft Punk x Pomplamoose)

Que ce soit leurs compositions ou leurs reprises, les morceaux de Pomplamoose valent sans doute tous une petite écoute. C’est bien fait, c’est toujours propre et le duo sait s’entourer de personnes talentueuse. Au fil des morceaux, vous reconnaîtrez un style Pomplamoose. Il ne plaira peut être pas à tous mais j’apprécie et l’écoute n’est jamais désagréable.

Mais ce qui m’a fait découvrir le groupe, ce qui m’a fait aimer et rester, ce sont les reprises de Daft Punk. Elles sont toutes très chouettes. Nous sommes certes assez loin du style des deux français mais je trouve que ça marche vraiment bien. Alors comme beaucoup, j’ai fait ma petite playlist des covers de Daft Punk par Pomplamoose. Et j’y suis revenu plus d’une fois. Puis j’ai espéré que nous aurions droit à un album dédié à ces reprises. Et je n’étais pas le seul si l’on en croit les commentaires des vidéos sur YouTube.

Et tout d’un coup, nous avons été entendus avec la sortie de Daft Pomp (2022). On y retrouve des morceaux qui se trouvaient sur d’autres albums et quelques nouvelles compositions. Si vous connaissiez déjà les covers du groupe, vous ne serez certainement pas surpris. Mais c’est un concentré de Daft Punk à la sauce Pomplamoose et ça fait du bien aux oreilles. Et si vous ne les connaissez pas encore, je crois que c’est le moyen parfait de les découvrir. Parce que cela vaut vraiment le détour.

Quelques liens pour aller plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *